Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe UNTM : LE FESTIVAL OFFENSIF DE L’AS DOUANES

La finale de la 15è édition de la coupe Corpo s’est disputée vendredi au stade Ouezzin Coulibaly. La rencontre a mis aux prises l’AS Douanes et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) qui ont gratifié le public d’un beau spectacle. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que 7 buts ont été marqués au cours de cette finale finalement remportée 5-2 par l’AS Douanes.
Le festival offensif des Douaniers commencera dès la 3è minute avec ce but contre son camp du défenseur de l’ANPE, Ousmane Karembé (1-0, 3è min). Mais très vite les Rouges de l’ANPE reviennent au score avec cette égalisation d’Ousmane Karembé (1-1, 13è min). Le défenseur se rachètera de belle manière en signant le doublé peu avant la demi-heure (2-1, 25è min). Mais avant la pause, les Douaniers rétablissent la parité grâce à Abdalla Guindo (2-2, 38è nmin). Au retour des vestiaires les Jaunes des douanes du Mali marquent un troisième but par le même Abdallah Guindo et reprennent l’avantage au tableau d’affichage (3-2, 48è min). Peu après l’entame du dernier quart d’heure, Souleymane Sissoko aggrave le score pour l’AS Douanes (4-2, 78è min), avant de passer le relai à Massa Diabaté qui clôturera le festival offensif des siens (5-2, 83è min).

coupe trophee medaile untm
L’AS Douanes enlève ainsi le trophée de cette 15è édition de la coupe Corpo et succède à l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP) sacrée en 2010 contre cette même équipe de l’AS Douanes. La finale était présidée par le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé, en présence du ministre du Travail de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, chargée des relations avec les Institutions, Mme Diarra Raky Talla, du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby et de son homologue en charge des Sports, Housseïni Amion Guindo. Cette année, la coupe Corpo était placée sous le signe de la paix et du dialogue. Dans on allocution de clôture le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé exprimera sa joie de voir tous les travailleurs du Mali s’unir au tour du football pour fêter le 1er mai
«La coupe Corpo est un facteur de mobilisation, de cohésion et surtout d’amour entre les différentes centrales du Mali. Je félicite toutes les équipes participantes pour leur esprit fair play durant toute la compétition. Pour moi, ce n’est pas pas l’AS Douanes qui a remporté le trophée mais l’ensemble des travailleurs du Mali», dira Yacouba Katilé. En lever de rideau les jeunes de l’UNTM ont dominé 2-1 l’équipe des anciens.
Vivement la 16è édition
Djènèba BAGAYOKO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct