Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde U17 : LES AIGLONNETS DECIDES A MARQUER LE COUP

La sélection nationale cadette effectuera son entrée en lice contre la Belgique demain, avant d’affronter l’Equateur 72h plus tard et de boucler la boucle de la phase de poules le 24 octobre face au Honduras

equipe joueur footballeur cadets aiglons juniorLa 16è édition de la Coupe du monde U17 démarre demain au Chili et se poursuivra jusqu’au 8 novembre. Au total, 24 pays repartis en 6 groupes sont en lice pour la couronne mondiale dont le Mali, champion d’Afrique en titre. Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette) sont logés dans la poule D qui comprend également la Belgique, le Honduras et l’Equateur. Dans la poule A on retrouve le pays hôte, le Chili, le Nigeria, la Croatie et les USA, tandis que l’Angleterre, la Guinée, le Brésil et la République de Corée s’affrontent dans la poule B.

La poule C est composée de l’Australie, de l’Allemagne, du Mexique et de l’Argentine, alors que l’Afrique du Sud, le Costa Rica, la RDP Corée et la Russie se frotteront dans le groupe E. Quant à la F, elle regroupe la Nouvelle Zélande, la France, la Syrie et le Paraguay. Le match d’ouverture opposera le Chili et la Croatie, demain au Estadio Nacional Julio Martinez Préadanos. Dès dimanche à 16h GMT, les Aiglonnets feront leur entrée en lice contre la Belgique au stade Estadio Fiscal de Talca. Lors de la deuxième journée, groupe D, les protégés du sélectionneur national, Baye Bah en découdront avec l’Equateur (mercredi 21 octobre à 20 heures GMT), avant de boucler la boucle de la phase de initiale le 24 octobre contre le Honduras (16 heures GMT).
On note que le technicien malien a fait beaucoup de changements par rapport à l’effectif qui a remporté le Championnat d’Afrique au Niger. Au total cinq nouveaux joueurs dont trois milieux de terrain et deux attaquants ont été intégrés par Baye Bah.
Les trois milieux ont pour nom, Dramane Bourama Diallo, Zoumana Simpara (ASKO), Amadou Haïdara (Guidars), tandis que les deux attaquants, Mamady Diarra et Ousmane Diakité sont pensionnaires de Yeelen Olympique. Ces cinq joueurs remplacent Cheick Keïta (Syba de Kayes), Yacouba Fomba, Amara Bagayoko (Djoliba), Dramane Simpara (CSD), Ousmane Traoré (AS Toulé) et Salikou Diarra (Stade malien).
Exceptés ces cinq éléments, tous les héros du Niger sont là. Entre autres on peut citer : les deux attaquants vedettes, Aly Mallé et Sidiki Maïga, les défenseurs Abdoul Karim Danté, Siaka Bagayoko, les milieux de terrain Dramane Simpara, Sory Ibrahim Keïta, Mamadou Sangaré. Les jeunes maliens rêvent d’aller le plus loin possible et pourquoi pas, rééditer l’exploit réalisé au Niger.
« Notre victoire au Championnat d’Afrique était très émouvante, avoue Aly Mallé. Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans ce Mondial. Personnellement, je suis très heureux de figurer dans le groupe. On fera tout pour donner encore plaisir aux Maliens comme on l’a fait au Niger il y a quelques mois”, ajoutera le sociétaire du Blacks stars. Son complice de la ligne d’attaque, Sidiki Maïga renchérira : « Notre ambition est de profiter de la Coupe du monde pour mettre en valeur le football malien. Nous comptons aller le plus loin possible dans la compétition. Tout le monde dans l’équipe rêve d’imiter le Nigeria, vainqueur de l’édition précédente”, dira le canonnier des Aiglonnets.
A l’instar de ses joueurs, le sélectionneur national affiche également son optimisme et promet des moments de Bonheur aux supporters. « Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Mes garçons ont les qualités mentales pour se hisser en demi-finale et même en finale », estime Baye Bah en promettant des «moments d’émotion aux supporters».
B. THIERO

LA LISTE DES 21
Gardiens : Samuel Diarra (ASKO), Alou Traoré (Djoliba), Drissa Kouyaté (Blacks stars)
Défenseurs : Abdoul Karim Danté (J. A.), Siaka Bagayoko (Djoliba), Mamadou Fofana (Stade malien), Ismaël Traoré (CSK).
Milieux : Dramane Simpara (CSD), Mamadou Sangaré (COB), Moussa Diakité (ASKO), Sory Ibrahim Keïta (Danaya AC), Bourama Diallo (ASKO), Amadou Haïdara (Guidars), Zoumana Simpara (ASKO).
Attaquants : Sékou Koita (USC Kita), Aly Mallé (Blacks stars), Sidiki Maïga (Réal), Mohamed Haïdara (Djoliba), Boubacar Traoré (J. A.), Mamady Diarra (Yeelen Olympique), Ousmane Diakité (Yeelen Olympique).
Entraîneur : Baye Bah.

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance