Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de l’arbitrage : LE REAL ASSURE LE SERVICE MINIMUM

 

Real Bamako logo sport football

Les Scorpions se sont imposés 1-0 face aux Onze Créateurs dans le choc au sommet de la 2è journée. Quant aux Tigres
de LC. BA, ils ont fait parler la poudre devant l’ASB battue 7-0

La deuxième journée de la coupe de l’arbitrage organisée par la ligue conduite par Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ s’est disputée samedi dernier. Les rencontres se sont déroulées sur différents terrains dont l’opposition entre le Réal et les Onze Créateurs qui a eu pour cadre le fief des Scorpions. Cette explication a tourné à l’avantage des protégés du coach Alou Badra Diallo ‘’Conti’’ qui se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de l’international cadet Sidiki Maïga (75è min).
Grâce à cette victoire, le capitaine Boubacar M. Sogoba et ses coéquipiers se sont hissés à la 3è du classement avec 4 points, à égalité de points avec le Stade malien mais avec une différence de but inférieur (+1 contre +2 pour les Blancs). Leader du classement, LC. BA compte également 4 unités mais bénéficie d’une différence de but supérieur (+7).
L’USFAS et l’AS Police (2 points) occupent, respectivement les 4è et 5è places. Derrière, on retrouve les Onze Créateurs (6è, 1 point), l’ASOM et ASB (7è et 8è position, 0 point). Pour revenir à la rencontre Réal-Onze Créateurs qui s’est jouée samedi, les deux équipes ont affiché leurs ambitions d’entrée de jeu. Le Réal s’est signalé dès la 10è min : à la réception d’un corner bien botté par El Hadji Salim Bah, le défenseur central Mamadou Zerbo place une tête qui rase le poteau.
Dans la foulée Boubacar Traoré expédie une puissante frappe qui passe à quelques centimètres des buts du keeper Mohamed Sanogo (20è min). Galvanisés par ces deux actions, les Réalistes accentuent la pression sur leurs adversaires qui résistent jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes haussent le niveau de leur jeu et répliquent du tac au tac. Le match est intense et les actions offensives se multiplient de part et d’autre. Bien servi par l’international cadet Sidiki Maïga, le milieu offensif du Réal, Amadou Keïta rate le cadre alors que tout le monde voyait le ballon au fond des filets du keeper des Créateurs (47è min). La réaction des joueurs de Niaréla ne se fait pas attendre longtemps : lancé par Bengaly Doumbia intégré en cours de jeu, Dramane Seïbou envoie un missile qui frôle le montant gauche du keeper réaliste battu sur le coup (54è min).
La délivrance viendra pour les Scorpions à l’entame du dernier quart d’heure. Parti dans le dos de la défense adverse, l’international cadet Sidiki Maïga s’infiltre dans la surface de réparation avant de battre le keeper de Niaréla de l’extérieur du pied droit (75è min, 1-0). Ce petit but suffira au bonheur du Réal puisqu’aucun autre but ne sera marqué avant le coup de sifflet final de la partie.
Dans les autres rencontres, on note la large victoire de LC. BA qui a fait parler la poudre devant l’ASB (7-0). Le Stade malien a dominé l’ASOM (3-1) alors que l’AS Police et l’USFAS se sont neutralisées 0-0.

B. THIERO

 

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance