Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe Corpo : l’édition 2021 placée sous le signe de la Victoire de l’armée

La traditionnelle coupe Corpo organisée par l’Union Nationale des Travailleurs du Mali l’UNTM a débuté, le samedi 13 mars 2021, au stade Mamadou Konaté. Le coup d’envoi officiel de la compétition a été donné par M. , chef de cabinet du ministère du Travail et de la Fonction Publique, en présence de plusieurs invités.

La 19ème édition de la coupe des corporatistes a débuté le samedi dernier au stade Mamadou Konaté. La cérémonie était présidée par le représentant du ministre du Travail et de la Fonction Publique, M. Sambel Diallo, en présence de M. Yacouba Katilé Secrétaire général de l’UNTM et d’autres invités de marque.

Le thème de cette année est placé sous le signe de la victoire des Forces Armées Malienne (FAMa). « La Coupe Corpo est une compétition dédiée à tous les travailleurs du Mali, elle a pour but de renforcer la cohésion au sein du monde du travail », souligne M. Katilé.

Le chef de cabinet du ministère du Travail et de la Fonction publique, Sambel Diallo a, au nom du ministre, salué la centrale syndicale pour initiative qui contribue à renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. « A travers le sport, l’UNTM contribue efficacement au développement du pays. Il est un facteur de cohésion, de développement et de bon vivre et c’est ce message dont le Mali a besoin aujourd’hui », a souligné M. Diallo Sambel.

Ce tournoi met en compétition des formations issues des services publiques, des entreprises privées et des sociétés d’État. Les 16 équipes en lice pour le trophée sont : l’ANPE, la protection civile, Mali-Lait, l’AS Douane, l’INPS, la SOMAGEP, l’AGEFAU, le CHU Gabriel Touré, le CHU de Kati, le CHU Point G, la GCM, l’aéroport, les municipalités, le ministère de l’Education Nationale, l’EDM SA et la CMSS.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali a ainsi indiqué que pour raison de la pandémie de la Covid-19, l’édition 2020 de cette compétition n’a pas pu se tenir.

Le début de la compétition a concordé avec le mois de la célébration internationale des droits de la femme. A cet effet, pour magnifier cette journée, le match d’ouverture qui a opposé l’AS Douane à l’EDM a été officié  par des arbitres féminins. Les douaniers ont ainsi remporté le match inaugural par le score de 4 buts à 1. A noter que, la finale dudit tournoi se tiendra le 1er mai 2021, journée internationale des travailleurs.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct