Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Dix CSCOM dotés d’équipements

La Direction régionale de la Santé de Mopti a servi de cadre le mercredi 10 mars 2021, à la cérémonie de remise d’équipements à dix centres de santé communautaire (CSCOM) de la Région. La cérémonie était présidée par le gouverneur de ladite région, le  colonel-major Abass Dembélé, en présence du directeur général de l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales du (ANICT), Modibo Cissé et du vice-président du conseil régional de Mopti.

Ces dons sont composés de mobiliers de bureau, de matériel médical consommables et de divers matériels, dont deux motos. Ainsi les localités concernées sont entre autres : les communes de Koro et de Dinangourou, Gallou dans la commune de Hombori Wallon et Petaka dans la commune de Douentza et le CSCOM-Bandiagara II.

Par ailleurs, le Directeur général de l’Agence National d’Investissement des Collectivités Territoriales, Modibo Cissé ainsi que le Coordinateur régional du PROJES, Ousmane Kouyaté ont expliqué dans leurs discours que cette remise vise à doter les cinq CSCOM en kits répondant aux commodités nécessaires pour leur bon fonctionnement.

En outre, Ousmane Kouyaté, affirme que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’atteinte d’un des principaux résultats auxquels sa structure s’est fixée comme mission afin de permettre aux populations vulnérables d’accéder facilement et rapidement aux services sociaux de base. « Il ne saurait avoir de stabilité sans l’épanouissement des populations notamment des jeunes et des femmes » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le maire de la commune rurale de Dinangourou, Mamadou Goro, représentant les communes bénéficiaires, a souligné que ces équipements ainsi que ces matériels consommables permettront d’améliorer la prestation des agents et les conditions de santé des populations. Il a ensuite félicité et salué le projet Programme jeunesse et stabilisation (PROJES) pour son accompagnement aux populations vulnérables de la Région. Notons que ce don a été financé par l’Union Européenne d’une valeur de 175 millions FCFA, à travers le fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique.

Issa Djiguiba et Tidiane Bamadio, stagiaire

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct