Pour permettre le démarrage de la 18ème édition de la coupe corpo, un match de barrage opposera l’équipe de l’Aéroport à celle du Synabef. Pour le compte de la première journée disputée le mardi 27 mars dernier au stade Mamadou Konaté, l’Aéroport a battu 4-3, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) et le Synabef a eu raison de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) battue 2-0 en attendant la réserve formulée par les journalistes sportifs.
En attendant la réservée formulée par l’équipe de l’AJSM battue 2-0 par le Synabef, c’est bien l’équipe du syndicat des banques qui affrontera l’équipe de l’Aéroport lors de la deuxième journée des barrages de la coupe Corpo. Les buts de l’équipe de l’Aéroport sont l’œuvre de Lassana Kouyaté qui signe son triplé aux 31ème, 41ème et 67ème minutes et de Mahamane T. Samaké à la 17ème minute. Les buts de la CCIM portent la signature de Moussa Ganabine qui signe son doublé aux 8ème et 34èmeminutes et Idrissa Samaké à la 69ème minute sur pénalty.
En second match face à une équipe de l’AJSM où la plupart des joueurs étaient en voyage pour couvrir le tournoi du Nord à Mopti, l’inter-ligue de basketball à Sikasso et autre à Ségou, mais soutenue par le président Oumar Baba Traoré et le 1er vice-président Baba Cissouma, l’équipe du Synabef ouvre le score à la 40ème minute par Mamadi Touré qui signe aussi son doublé à la 55ème minute. Malgré cette défaite, les journalistes sportifs attendent avec impatience la réserve formulée pour affronter à la place du Synabef, l’équipe de l’Aéroport pour le compte du match de barrage de la deuxième journée.
A noter qu’à l’issue de cette deuxième journée de ce barrage, l’équipe victorieuse complétera à quatre, la poule D qui est actuellement à trois équipes.
Les poules constituées :
Poule A : ANPE, INPS, SNEC, Vivalait
Poule B : AS DOUANE, CANAM, GABRIEL TOURE, ORTM
Poule C : SYNIBABCOM, KATI, CMSS, PROTECTION
Poule D : MANUTENT, MALILAIT, POINT G, vainqueur Aéroport-Synabef et ou AJSM.
Almihidi Touré
Tjikan