Les Rouges de Bamako jouent ce mercredi 29 août face à Williamsville Athletic Club de la Côte d’Ivoire dans une rencontre comptant pour la 6e et dernière journée des matchs de poule de la coupe de la Confédération africaine de football.
Avec quatre points au compteur, les pensionnaires de Hérémakono n’ont plus rien à espérer de la compétition, d’autant qu’ils sont éliminés depuis la cinquième et avant dernière journée. A contrario des Ivoiriens qui ont tout à gagner dans cette rencontre. Avec sept points au coup d’envoi, une victoire pourrait qualifier le WAC pour les demi-finales. Tout autre résultat les éliminerait de la course aux demi-finales. Les deux adversaires, à savoir Enyimba et le CARA du Congo Brazzaville qui s’affrontent au même moment au Nigéria ayant chacun neuf points. Alors, défaite interdite pour les Ivoiriens.
Le Djoliba, pour sa part, se doit de remporter le gain de la partie pour le prestige du club, mais aussi du Mali. Car les Rouges ne peuvent pas se permettre le luxe de terminer à la dernière place de la poule C. La qualification pour les phases de poule de la compétition dans les conditions difficiles était déjà une bonne chose. Mais finir 3e du groupe, en battant de surcroit une équipe ivoirienne qui n’a jamais perdu à domicile depuis le début du tournoi, sera considéré à Bamako et à l’intérieur du pays comme un motif de satisfaction.
Pour cela, le coach Fagnéri Diarra doit miser sur l’attaque à outrance, surtout que son équipe n’a plus marqué depuis deux rencontres déjà. Mohamed Niapèguè Cissé et ses compères doivent être concentrés et adroits devant les buts ivoiriens. Ils doivent se battre derrière le moindre ballon, comme si c’était le dernier, en ne laissant jamais l’initiative du jeu aux Ivoiriens.
La rencontre doit également être un tremplin pour les coéquipiers de Seydou Diallo en vue du quart de finale de la coupe du Mali qui les opposera à l’Union Sportive du Cercle de Kita, le samedi prochain. La campagne africaine de l’année prochaine passera par la rencontre contre les Kitois.
Le Match Williamsville AC VS Djoliba se jouera à 16 heures GMT. Les autres rencontres sont les suivantes : US M Alger VS Gor Mahia Football Club ; Rayon Sport VS Young African ; ASEC d’Abidjan VS V Club de Kinshasa ; Raja de Casablanca VS Aduana Star ; Al Masry VS Al Hilal; RSB Berkane VS GD HCB Songo.
Abdrahamane Sissoko
Source: Le Pays