Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coup d’Etat au Mali : la junte dit n’avoir “aucun lien avec M5-RFP”

Les militaires au pouvoir au Mali ont déclaré ce jeudi n’avoir aucun lien avec le mouvement de contestation, le M5-RFP constitué de partis politiques, de la société civile et des leaders religieux.

Dans une interview accordée à la presse, le porte-parole du M5-RFP a déclaré que le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui dirige actuellement le pays n’a aucun lien avec la contestation qui réclame la démission d’IBK depuis juin dernier.

Le CNSP « n’a aucun lien avec le M5 », a insisté le colonel-Major, Ismaël Wagué. Dans son intervention, l’officier a également décliné quelques points clés de la feuille de route promettant notamment la mise en place d’un président de transition qui sera soit un militaire soit un civil.

« On va mettre en place un conseil de transition avec un président de transition qui va être ou un militaire ou un civil. On est en contact avec la société civile, les partis d’opposition, la majorité, tout le monde, pour essayer mettre en place la transition », a-t-il indiqué.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct