Le groupe de travail sur la santé composé de l’OMS, l’UNICEF et OCHA, a organisé une table-ronde radiodiffusée ce 26 mars. Tenue dans l’enceinte de la Direction régionale de la Santé, elle portait sur les mesures préventives que la population doit appliquer pour éviter la contamination au virus Covid-19.
Facilitée par Moussa Traoré, journaliste à la Radio Kounary, l’émission de radio a vu la participation d’un responsable de la Division Hygiène publique et Salubrité de la Direction régionale de la Santé, d’un infectiologue de l’hôpital Sominé Dolo et de la Présidente régionale de la société civile.
Lire aussi : disparition-du-chef-de-file-de-lopposition-et-coronavirus
Tous les intervenants ont insisté sur le respect par la population, de toutes les directives déjà émises. Il s’agit du lavage régulier des mains au savon ou de l’utilisation du gel hydroalcoolique, de l’arrêt des rassemblements ou encore, du respect de la distance minimum d’un mètre lors des interactions physiques.
Lire aussi : mali-pourquoi-les-marches-restent-ouverts-malgre-coronavirus
L’émission qui a duré plus de 40 minutes (42’21’’) a été préparée par l’équipe de la Communication stratégique et de l’Information publique de la MINUSMA à Mopti.
Source: Bamada.Net