En perspective de l’ouverture, très prochainement, de l’Ambassade de la République Tchèque au Mali, le Vice ministre Tchèque des Affaires étrangères Tomas Kryl a été reçu, en audience le jeudi 14 novembre 2018, par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga.
Au cours de l’audience, le diplomate Tchèque a annoncé au Chef duGouvernement l’ouverture prochaine d’une ambassade de son pays à Bamako. Il a aussi informé le Premier ministre que la République Tchèque va augmenter l’effectif de son contingent militaire tant au niveau de la MINUSMA qu’au niveau de Eucap sahel.
Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga s’est réjoui, pour sa part, de cette décision du Gouvernement Tchèque d’ouvrir dans notre pays une chancellerie. Ce qui va contribuer au raffermissement des relations de coopération entre le Mali et la République Tchèque. Le Premier Maïga a remercié le vice-ministre Tchèque des Affaires Étrangères pour l’aide que son pays apporte au Mali. Notamment dans le domaine de la formation de nos forces de défense et de sécurité.
Source :Primature du Mali