Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COOPÉRATION MALI-OIM : 84 RESSORTISSANTS MALIENS BLOQUÉS EN ALGERIE RETOURNENT AU BERCAIL

a migration des hommes est un phénomène mondial et ce, depuis la nuit des temps. Elle s’explique essentiellement par la recherche d’équilibre, dans un monde ou le bien – être, la sécurité, les ressources, les droits et le savoir sont inégalement répartis. Pour ce qui concerne notre sujet du jour, plusieurs Maliens qui étaient bloqués en Algérie ont retourné au bercail avant hier mardi 14 Juillet grâce à la conjugaison des efforts de l’OIM et à ceux de ses partenaires.

84 migrants maliens dont 07 femmes, 03 enfants et 74 hommes sont en effet retournés volontairement au Mali avant hier mardi 14 juillet. Ils étaient bloqués en Algérie à cause du coronavirus et avaient de sérieuses difficultés pour passer leur quotidien.

‘’Les restrictions engendrées par l’épidémie ne leur permettaient plus de trouver du travail, mais également d’accéder aux besoins primaires. Ils ont bénéficié d’un corridor humanitaire mis en place par l’OIM avec la collaboration des autorités algériennes et maliennes et le soutien de l’Union Européenne dans le cadre de l’Initiative Conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants au Mali. À leur descente d’avion, ils ont tous été soumis au protocole national de protection contre la Covid-19. Dans les semaines à venir, les migrants de retour recevront de l’OIM Mali une aide à la réintégration en fonction de leurs besoins pour qu’ils puissent reconstruire leur vie chez eux. Le mois dernier, 338 migrants maliens bloqués au Niger sont également rentrés dans leur pays d’origine dans les mêmes conditions’’ a indiqué l’OIM

Dans sa note communicative sur cet évènement. Au-delà de la production des statistiques, le Mali reconnaît à l’OIM son rôle (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 16 JUILLET 2020

Source: nouvelhorizonmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance