Le partenaire privilégié dans la coopération militaire élargit son aide à l’Armée de l’Air qui bénéficie d’un camp flambant neuf très prochainement. La pose de la première pierre de cette caserne du Génie Militaire pour une compagnie de campement a eu lieu, le jeudi 28 mars 2019 à Sénou, sur le site de l’Armée de l’Air. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la République Fédérale d’Allemagne et le Mali pour son ‘’ Programme Aide à l’Equipement’’.
Cette caserne servira à la formation opérationnelle de ladite compagnie. Cette dernière sera transférée à Bapho une fois la formation terminée. M. Simon Herchen, chargé des affaires à l’Ambassade d’Allemagne s’est félicité de la tenue de cette cérémonie. Selon lui ces infrastructures sont destinées à l’entrainement et à la formation, afin de renforcer les capacités du Génie militaire malien.
Il a rassuré la hiérarchie militaire du soutien total de l’Allemagne dans le cadre de ce projet à hauteur 2,3 milliard de F CFA avant de conclure que c’est un premier pas et que d’autres étapes de mise en œuvre seront bientôt achevés.
Le Directeur du Génie Militaire, le Général de Brigade Boubacar Diallo, a adressé ses sincères remerciements au nom du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et de l’ensemble du personnel des Forces Armées et de Sécurité pour tous les efforts que l’Allemagne ne cesse de consentir pour le Mali.Les FAMa seront toujours heureuses de la présence constante de ce partenaire privilégié, surtout dans des moments difficiles.
Cette coopération est aujourd’hui une fierté pour nos deux pays a-t-il déclaré. Le Général Diallo a rassuré l’Allemagne de l’entière disponibilité des plus hautes autorités Maliennes, pour non seulement pérenniser ces acquis, mais aussi maintenir plus haut le flambeau de cette coopération.
Fama
Source: Koulouba.com