Je tiens à informer l’opinion publique nationale et internationale que la personne sur la photo s’appelle Moulaye Oumar Haidara fils de Mouhamedou Ouel Cheickne dit Bouye Haidara chérif de Nioro,l’arme qu’il brandit est un fusil de chasse qui à la forme d’un kalachnikov(voir sur Google) et non une arme de guerre.
Le fusil en question a été acheté en toute légalité chez un vendeur agréé d’armes.
Parlant des circonstances c’était lors du mariage des enfants du chérif,dans la famille chérifienne c’est une tradition lors de cérémonie de mariage et d’autres cérémonies festives les hommes brandissent les armes et font des tirs à l’air.
Le chérif de Nioro est un vrai patriote, un homme de Dieu,de paix qui ne veut que du bonheur pour le Mali.
Pour ceux qui le connaissent savent que le chérif a comme loisirs:la chasse et la course des chevaux
Rappelons que le chérif utilise les fusils depuis l’époque coloniale et n’a jamais causé du tord à personne avec ces fusils,la première autorisation de port d’arme lui a été donné par l’administration coloniale.
À notre époque si grosse de menaces de toutes sortes, les Maliens doivent mettre l’accent non plus sur ce qui les sépare, mais sur ce qu’ils ont de commun, dans le respect de l’identité de chacun. La rencontre et l’écoute de l’autre est toujours plus enrichissante, même pour l’épanouissement de sa propre identité, que les conflits ou les discussions stériles pour imposer son propre point de vue
Le Mali mérite mieux que ça donnions nous la main et oeuvrons pour la paix
Que Dieu protège et bénisse le Mali !
Source: Moulaye Idriss
Source: Maliactu.info