Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération bilatérale entre douanes malienne et guinéenne : renforcer la fluidité des marchandises entre les deux pays

Les délégations des Douanes malienne et guinéenne étaient en conclave, à la direction générale des Douanes du Mali. Objectif : renforcer la fluidité des marchandises entre les deux pays, après les sanctions imposées, au Mali, par la CEDEAO et l’UEMOA.

« C’est une rencontre qui va permettre de renforcer la coopération bilatérale et, surtout, de renforcer la fluidité douanière entre nos deux pays », indique le chef du Bureau des Douanes de Kourémalé.
En dépit des sanctions, prises par la CEDEAO et l’UEMOA contre le Mali, la « République – sœur de Guinée » n’a pas, malgré tout, fermé ses frontières avec le Mali.
C’est, pourquoi, ajoute-t-il, les deux parties ont décidé de se rencontrer afin, poursuit-il, de renforcer, d’une part, la coopération bilatérale. Et, d’autre part, favoriser la fluidité des marchandises entre les deux pays.
Entamées, les 8 et 9 février derniers, les discussions, entre les Douanes malienne et guinéenne, entrent dans ce cadre. Elles se poursuivent, encore cette semaine.

Oumar Babi

Source: Canard déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance