Le Parti pour la renaissance nationale (Parena) de l’opposant Tiébilé Dramé tient ce samedi 20 décembre 2014 dans la salle des banquets du Centre international de conférence de Bamako (CICB), sa conférence des cadres. C’est une conférence qui a pour thème : « le Mali, le processus d’Alger et la stabilité dans le Sahel ».
Le conférencier a pour nom : Tiébilé Dramé, un grand animateur de l’opposition malienne depuis l’arrivée d’Ibrahim Boubacar Kéita au pouvoir. Comme on peut s’y attendre, le diagnostic du conférencier sur la situation du pays sera sans complaisance.
D’ailleurs, il a habitué les Maliens à des volées de bois vert contre le régime depuis un certain temps. S’agissant du processus d’Alger, on imagine que le conférencier va dégager la position de son parti sur ce qui a été fait jusque-là non sans donner des pistes de solutions en tant qu’expert en la matière.
Et puisque la stabilité dans le Sahel va de pair avec celle du Mali, Tiébilé Dramé pourra développer les mécanismes qui peuvent permettre de venir à bout du terrorisme dans la bande sahélo-saharienne.