Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compétitions africaines interclubs: L’aventure continue pour les représentants maliens

Le Stade malien de Bamako, en Ligue des Champions, et le Binga FC, en Coupe de la Confédération, ont composté leur ticket pour le second tour des compétitions africaines interclubs. Cela, suite à leur double victoire sur l’AS Sonabel du Burkina et le M.C Brewerries du Libéria. L’aventure continue donc pour les ambassadeurs du Mali sur la scène continentale.

 

Large vainqueur du M.C Brewerries de Libéria à l’aller joué à Bamako (3-0), le FC Binga a confirmé ce succès le dimanche lors du match retour en s’imposant par 2 buts à 0 dans la capitale libérienne.  Ainsi, le FC Binga continue sa marche en avant dans la Coupe de la Confédération. Pour sa toute première expérience sur la scène continentale, ce club de 2e division est en train d’écrire une belle page de son histoire alors qu’il n’existe qu’il y a seulement 12 ans quand on sait qu’il a été créé en 2009.

Qualifié pour la Coupe de la Confédération en sa qualité de finaliste de la Coupe du Mali, le Binga a réussi à franchir le premier tour préliminaire de cette compétition en battant à l’aller aussi bien qu’au retour le M.C Brewerries sur un score cumulé de 5 buts à 0. Forts d’une telle prouesse, le club se qualifie tour le second tour de la compétition où ils affronteront ASFA Yennega du Burkina Faso qui a écarté de son chemin San Pedro de Côte d’Ivoire. Le match aller de ce 2e tour est prévu pour les 15-17 octobre tandis que la manche retour est programmée pour les 22-22 octobre.

Tout comme le Binga, le Stade malien de Bamako aussi verra le second tour de la Ligue des Champions. Vainqueurs (1-0) de l’AS Sonabel dans un match aller délocaliser à Yaoundé au Cameroun, les Blancs de Bamako ont fait sortir la grosse artillerie au retour en atomisant les Burkinabé par 3 buts à 0 au Stade Modibo Kéita de Bamako.

A l’étape suivante, les pensionnaires de Sotuba croiseront les Guinéens du Horoya AC avec match aller à Bamako. A l’issue d’une double confrontation (les 15-17 et 22-24 octobre), le vainqueur se qualifie pour la phase de poules qui n’a jusqu’à présent souri à aucun club malien.

Pour leurs premières sorties, les ambassadeurs maliens ont fait fortes sensations en se montrant très prolifiques tout en assurant bien par derrière. En 2 matches, le Binga aura inscrit 5 buts tandis que le Stade malien de Bamako en a marqué 4 pour 0 encaissé. Des  statistiques à reproduire lors du prochain tour pour espérer aller encore loin dans ces compétitions.

Alassane CISSOUMA

SourceMali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct