Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Compétitions africaines des clubs : le Mali perd ses quatre places

Lors de la saison 2018-2019, c’est-à-dire, la saison prochaine, le Mali ne placera pas deux clubs en Ligue des champions de la CAF et deux clubs en Coupe de la Confédération de la CAF.

Pour cause, le Mali quitte le Top 12 du classement des pays au niveau de la CAF pour la désignation de nombre de représentants par pays en compétitions africaines des clubs.

Dans un courrier adressé à toutes les fédérations affiliées, le 17 juillet, la CAF a dévoilé la liste de douze meilleurs pays qui ont droit d’engager deux clubs en ligue des champions et deux clubs en coupe de la Confédération lors de la saison transitionnelle 2018-2019. Et la Mali n’y figure pas.

« Veuillez trouver ci-dessous la liste des 12 pays classés qui sont autorisés à engager 2 clubs dans la ligue des champions CAF et 2 clubs dans la coupe de la Confédération CAF lors de la saison transitoire 2018-2019 », a écrit le secrétaire général adjoint chargé de football et développement de la Confédération africaine de football.

Sur cette liste, le Mali est absent. Par contre, la Tunisie, l’Egypte, de la RD Congo, du Maroc, l’Algérie, le Sud Afrique, le Soudan, la Zambie, la Lybie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique.

Exit le Mali, le Nigeria et le Congo dans le Top 12 et in le Mozambique, le Cameroun et la Libye.

C’est dire que le Mali ne donnera que deux clubs dans les coupes d’Afrique des clubs. Ainsi, ce sont le vainqueur de la coupe du Mali et le finaliste qui représenteront le Mali sur l’échiquier continental.

La CAF a aussi annoncé que le processus d’engagement pour les compétitions africaines des clubs pour la saison transitoire 2018-2019 a débuté et prendra jusqu’au 15 octobre.

 Idrissa Diaby

Sourcesportsmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance