Mardi et mercredi, trois clubs maliens seront sur la scène continentale, au compte des matches retour des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien et le Réal évoluent en Ligue des Champions tandis que les Onze Créateurs de Niaréla jouent en coupe CAF. L’équipe de Sotuba est en déplacement à Abidjan où elle affronte, demain mardi, Williamsville AC. Les Onze Créateurs jouent également demain en Algérie contre le CR Belouizdad. Les Scorpions sont quant à eux au Nigeria et en découdront avec le MFM, mercredi 21 février.
A l’aller, à Bamako, les trois clubs ont tous réalisé un nul (1-1). Ces résultats font que les clubs maliens abordent la manche retour dans des positions défavorables. Mais, les joueurs en sont conscients et veulent ramener la qualification de leur voyage. « Nous sommes venus pour jouer et nous qualifier pour le prochain tour », a lancé le gardien du Stade malien, Djigui Diarra, dès sa descente d’avion à Abidjan. L’entraîneur du Réal, Moussa Keïta «Dougoutigui» a clairement déclaré après le match-aller que rien n’est joué et que tout reste possible lors du match retour.
En effet, Williamsville AC de Côte d’Ivoire, MFM du Nigeria et CR Belouizdad d’Algérie sont bien prenables sur leur terrain. Mais, la situation actuelle du football malien n’inspire pas l’optimiste.
Ousmane CAMARA
Source: Le Témoin