Les représentants maliens en coupe africaine des clubs joueront aujourd’hui leurs matchs retours. Ils ont tous été contraints au nul un but partout à domicile.
Jour-J. Les trois clubs maliens joueront gros avec les rencontres retours prévues à l’extérieur. Pour se qualifier, le stade malien, l’AS Réal en ligue des champions et les Onze Créateurs en coupe de la confédération doivent non seulement pas perdre mais marquer au moins un but pour prétendre se qualifier au second tour. La tâche est énormément difficile mais pas impossible. Ils ont les moyens de passer au second tour car leurs adversaires ne sont nullement des foudres de guerre. Il appartient aux différents entraineurs d’aligner les meilleures équipes possibles et d’élaborer des schémas de jeu cohérent. Car les nôtres sont condamnés à faire un résultat. Les joueurs de leurs côtés doivent se battre sur tous les ballons comme des morts de fin. La moindre occasion doit être concrétisée. Les équipes sont bien arrivées. Les joueurs se sont entrainés et le moral est au top, confient les responsables des clubs.
Pour rappel, le Djoliba AC est qualifié pour le deuxième tour de la coupe de la confédération par faute d’adversaire. Celui-ci a déclaré forfait.
Les horaires de rencontres
Ligue des champions
Mardi 20 février
Williams ville- Stade malien à 16 à Abidjan
Mercredi 21 février
MFM du Nigéria -AS Réal à 15h 30 mn
Coupe des confédérations
Mardi 20 février
CS Belouizdad d’Algérie-Onze Créateurs à 16 h.
Abdrahamane Sissoko
Le Pays- Mali