Le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali à Cuba, Son Excellence Monsieur Mahamadou DIAGOURAGA, a présenté ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Miguel Diaz-Canel Bermudez, Président de la République de Cuba, le mardi 05 janvier 2021 au Palais de la Révolution.
Au cours de leur entretien, l’Ambassadeur DIAGOURAGA a transmis les salutations ainsi que les vœux de bonne et heureuse année de Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat, à son homologue cubain.
L’Ambassadeur DIAGOURAGA a en outre exprimé la reconnaissance du Gouvernement et du peuple maliens par rapport à l’assistance considérable de Cuba à son pays, particulièrement dans le domaine de la formation des jeunes maliens dans le cadre de la médecine, du sport, de la culture, des arts, et d’autres formes d’assistance technique.
Le Président Miguel Diaz-Canel s’est réjoui du soutien constant du Mali, tant au niveau de l’Union Africaine qu’à celui de l’Organisation des Nations-Unies, pour la défense de la position cubaine contre l’embargo imposé par les Etats-Unis d’Amérique.
Les deux personnalités se sont félicitées de la qualité exceptionnelle des relations historiques d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays.
Elles ont également exprimé leur volonté commune de renforcer et de consolider cette coopération dans l’intérêt de nos deux peuples.
Enfin, le Président Miguel Diaz-Canel a assuré l’Ambassadeur de son appui indéfectible dans l’accomplissement de sa mission.
La Havane, le 06 janvier 2021.
Source : Ambassade du Mali à La Havane – Cuba.