La coupe de la municipalité de la commune VI du District de Bamako est lancée ce samedi 28 décembre 2019. Selon le maire de la commune Boubacar Kéita, il s’agit de détecter des talents en vue d’une équipe qui puisse s’engager éventuellement en championnat national.
Le lancement de ladite coupe a eu lieu sur le terrain de Magnambougou, par un match de gala qui a opposé les anciennes gloires de Magnambougou : les « Vétéran de Magnambougou» en maillot orange à l’équipe du CNJ de la commune, en blanc.
C’est en présence des Conseillers communaux, tels que Issaika Koné, président de la Commission finances, et Dramane Baco Coulibaly président de la Commission santé. Mais aussi des responsables de police, de la gendarmerie, des services de secours.
Dans ses mots introductifs, le maire Boubacar Kéita dira que l’événement vise à donner un éclat au football dans la commune.
« A un moment, il y a de grands footballeurs dans la commune, qu’il faut détecter, préparer pour la deuxième division, pourquoi pas la première », a-t-il justifié.
Après 30 mn de jeu, à raison de 15 mn par partie, le match s’est soldé par un score de 4 à 1, en faveur des Vétérans.
Il a été procédé sur-le-champ au tirage au sort des équipes qui vont compétir. La poule A se compose de : Djandjiguila, Sogoniko, Yirimadio, Sénou et Kiamakoro.
Quant à la poule B, elle comprend : Banakambougou, Magnambougou, Faladiè, Missabougou et Sokorodji.
Pour la première phase de la compétition, les matches ne que « Aller ». Ainsi, les deux premières équipes qualifiées de chaque poule filent directement en demi-finales.
CYRIL
Icimali