L’homme sur la photo est celui qui a causé de nombreuses pertes aux jardiniers de Kati et environs.
Comme on le dit les apparences sont souvent trompeuses, cet individu a ainsi profité de la vigilance de ses victimes pour s’emparer de leurs produits de maraîchage. En effet, il s’est présenté devant eux comme étant quelqu’un qui cherche à travailler et gagner sa vie alors que sa réelle intention est de revenir après toi dans ton jardin pour exécuter son plan.
Le coup marchait bien pour lui puisque à chaque foire, il part vendre les produits qu’il a volés aux vendeuses de légumes à bas prix. Un marchandage qui a éveillé les soupçons d’une d’entre elles qui n’a pas manqué de venir alerter le Commissariat du 2ème Arrondissement de Kati. Si bien que des plaintes ont été faites par certains jardiniers pour prévenir ainsi la BR de ces vols miraculeux et répétitifs.
Toujours actifs et vigilants, les hommes du Lieutenant Sidibé de la BR, ont à travers les explications de la vendeuse mis la main sur l’homme en question.
Après de laborieuses enquêtes menées auprès des victimes, le voleur avait enregistré à son actif plus de dix (10) plaignants dont un a estimé la valeur de ses légumes à plus de 2 millions de FCFA, un autre a estimé pour lui à 70.000 FCFA. Une perte très considérable selon eux, vu les sacrifices et les moyens qu’ils mettent pour ces travaux, les plaignants se sont précipités au commissariat à l’annonce de l’arrestation du monsieur pour que justice soit faite.
Il est à noter que c’est grâce à l’alerte donnée par la population et plus singulièrement par la vendeuse de légumes que les éléments de la BR ont pu appréhendé à ce voleur qui coupait le sommeil aux jardiniers de Kati.
L’individu a été mis à la disposition du parquet du Tribunal de Grande Instance avec l’aval du Commissaire Principal Santigui.
Source : Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Kati