Les faits :
Le 16 mars 2020 aux environs de 15 heures, sur dénonciation, l’équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat de police de Kolondièba conduite par le Commandant Salia SANOGO a mis le grappin sur le nommé H.S, âgé de 36 ans, à N’tintiry, en possession d’une dizaine de bœufs, dans la Commune rurale de Kolondieba.
Conduit au Commissariat et interrogé, le susnommé déclara s’être trompé de chemin. il ajouta avoir quitté Bougoula (commune rurale de Kolondiéba) chez un certain B.K dit Bouramadeni, pour se rendre à Gomi (Commune rurale de Defina dans le cercle de Bougouni) chez un certain M.K.
Mais, suite aux interrogatoires poussés, le nommé H.S reconnut être membre d’un réseau de voleurs de bœufs. Ainsi, il avoua avoir quitté Yanfolila, le 12 mars 2020, en compagnie du nommé A.S, dans le seul but de s’accaparer des bœufs des paisibles éleveurs, en passant par Bougouni, Kolondièba pour se rendre à Gomi puis à Bougoula, sur invitation du nommé B.K alias Bouramadeni, le chef de la bande. Continuant, il déclara que leurs butins sont destinés au nommé M.K, boucher de son état, connu de tous à Gomi. Sans désemparer, ces derniers furent également interpellés et placés en garde-à-vue.
Il ressort effectivement des investigations que les susnommés appartiennent à un réseau de malfaiteurs évoluant dans les cercles de Yanfolila, Bougouni et Kolondièba. Ils ont été formellement identifiés par certains de leurs victimes, lesquelles ont été plusieurs fois victimes de vol de leurs bœufs depuis courant l’année 2018.
Il est important de signaler que les nommés M.K et H.S sont tous des repris de justice et fichés dans les archives de la Police Judiciaire au Commissariat de Kolondièba.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau