Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, procédé ce jeudi matin à un dépôt de gerbe de fleurs au monument des Martyrs à l’occasion de la commémoration de la journée des Martyrs.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, de plusieurs acteurs du mouvement démocratique, des membres de l’Association pour la défense des victimes de la répression (ADVR) et d’une foule d’anonymes.
À la fin de la cérémonie, le Chef du Gouvernement a déclaré à la presse qu’il est honoré et ému de déposer cette gerbe de fleurs au carré des martyrs. « Au-delà du rituel, ce geste signifie que nous n’oublions pas les martyrs qui se sont battus pour la démocratie malienne. Le gouvernement fera en sorte que ce sacrifice ne soit pas oublié. Nous devons faire en sorte que le fruit de ce sacrifice soit consolidé… », a-t-il dit.
Source : Primature
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau