Au titre de cette session, les deux parties, précise le communique, ont passé en revue les différentes actions de coopération inscrites à l’agenda bilatéral et ont exploré d’autres voies et moyens en vue de renforcer davantage les échanges économiques entre les deux pays.
Les deux parties se sont félicitées de l’état de la coopération bilatérale qui a enregistré des avancées notables dans la mise en œuvre des engagements pris lors des précédentes sessions du CBS. Elles ont, par ailleurs, renouvelé leur engagement à densifier les contacts entre les secteurs concernés pour parachever la réalisation de nouveaux projets de coopération retenus.
La tenue du CBS a également constitué une occasion pour les deux parties afin de procéder à un échange de vues sur l’état de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la sécurité au Mali, issu du processus d’Alger, en préparation de la 4ème réunion de Haut niveau du Comité de suivi (CSA), ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Source APS