Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CNT : LE RIDICULE NE TUE PLUS AU MALI : ISSA KAOU N’DJIM PARTANT POUR ÊTRE VICE-PRÉSIDENT

Pas plus tard que le mois de novembre dernier, le Coordinateur des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), M. Issa Kaou N’Djim disait ceci : « Concernant les postes de la Transition, je ne suis ni demandeur, ni preneur ».

Non seulement il a pris, mais aussi il a été annoncé hier, mercredi 09 décembre 2020, sur la page de la CMAS qu’il est partant pour être le vice-président de cette institution.

S’il est dit que la jeunesse est l’avenir de notre pays, il est important de comprendre que le chemin à parcourir reste encore long. Nul doute, il y a des jeunes qui sont honnêtes et intègres, par contre d’autres ne se soucient que de leur ventre. Aux yeux du monde entier, le Coordinateur de la CMAS, Issa Kaou N’Djim a prouvé qu’il n’a aucun sens pour la parole donnée. Il y a juste un mois, il a laissé entendre ce qui suit : « Concernant les postes de la Transition, je ne suis ni demandeur, ni preneur. Certains disent que je ferai partie du CNT, il n’en est pas question. Je ne ferai pas partie du CNT, mais la part de la CMAS ne sera pas ajoutée au quota d’une autre organisation. Si la CMAS doit être représentée au CNT, sa part sera répartie entre ceux qui méritent. Ceux-ci défendront la CMAS au sein du CNT. Ma part sera de mettre en place la CMAS à travers le pays. Il ne faut pas s’asseoir à Bamako et faire des vidéos, il faut aller au contact des autres. C’est le meilleur rôle que je peux jouer pendant la Transition. La CMAS jouera son rôle dans le CNT. Elle a des grands cadres ».

Apparemment M. N’Djim a tenu ces propos, car il n’était pas sûr d’être retenu sur la liste des 121 membres du Conseil National de la Transition. Comme un singe ayant ramassé un morceau d’or, le samedi 05 décembre 2020, lors de l’élection du président du CNT, il ne fallait pas voir Issa Kaou N’Djim bomber le torse, comme s’il n’avait pas dit qu’il n’était pas intéressé par cette institution. Comme le ridicule ne tue plus au Mali, le peuple malien a été surpris d’apprendre hier, mercredi 09 décembre 2020,  que le Coordinateur de la CMAS Issa Kaou N’Djim est partant pour le poste de vice-président du CNT. A-t-il déjà oublié l’implantation de la CMAS à travers le territoire national. Ce qui est sûr et certain, le Coordinateur de la CMAS joue ses dernières cartes sur la scène politique. Avec les occupations au sein du CNT,  Issa Kaou N’Djim laissera-t-il la CMAS à son triste sort ? Puisqu’il a échappé à des tentatives de lynchage lors des Concertations Nationales, au siège de la CMAS et à Ségou, le CNT n’est-il pas un refuge pour lui ? Les prochains jours nous édifieront sur le vrai visage du Coordinateur de la CMAS. « Que Dieu sauve le Mali » qui souffre énormément depuis la grave crise de 2012 !  Issa Kaou N’Djim, vice-président du CNT, où ira le Mali qui cherche à se relever ?

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance