Qui veut aller loin ménage sa monture dit-on. Le président du Conseil National de Transition (CNT), col Malik Diaw semble comprendre cela pour justifier ses pirouettes de ces temps-ci.
C’est le moins qu’on puisse affirmer après sa visite très récente auprès de certains milieux dont l’influence n’est plus à démontrer dans ce pays. Le 13 février 2021, le président du CNT, col Malik Diaw a effectué des visites de courtoisie chez les chefs coutumiers et religieux de Bamako. Ainsi à la tête d’une délégation du bureau du CNT, le président Diaw s’est rendu successivement au siège du Haut conseil islamique, à l’Archevêché de Bamako, dans les familles Niaré, Touré et Dravé pour terminer au siège de l’Eglise protestante. Partout, le président Diaw et sa délégation ont été reçus avec joie, respect et honneur.
Il nous a été rapporté que ces visites ont été une occasion d’échanger sur certaines préoccupations d’intérêt commun. A chaque étape de cette visite, le président du CNT a eu des assurances de soutien pour la réussite de sa mission. A son tour, il a rassuré aussi ses interlocuteurs sur son engagement pour la refondation du Mali.
Laya Diarra avec Benson
Source : Le Soir De Bamako