Dans le cadre du renforcement des capacités des responsables sportifs, le Comité national olympique et sportif du Mali multiplie des sessions de formations en vue de pouvoir garantir une bonne gouvernance à la tête des instances.
Dans ce cadre, le Cnosm indique que l’intervalle d’une décennie a permis d’instaurer un remarquable niveau de gouvernance. Avec la formation annuelle de 5 générations de dirigeants en administration et management du sport. Le Comité olympique ajoute également que le travail réalisé par les encadreurs sortis de l’école itinérante de la Solidarité Olympique (principalement les Directeurs nationaux de COURS) a eu une influence positive sur la constitution d’une formidable équipe de formateurs.
Cette série de formations fait suite au constat qu’aujourd’hui il est indéniable que la relève doit être assurée pour maintenir et consolider le rythme imprégné à la gestion des capacités : « Conscient du déficit à combler, le Cnosm, en accord avec la solidarité olympique, a initié cette session de formation des Directeurs nationaux de COURS ».
Dans cette logique, récemment 5 jeunes dirigeants et professeurs sont sélectionnés pour être soumis à cette expérience.
Alassane Cissouma
Mali Tribune