Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondiaux des sourds: La Fémafoot apporte son soutien aux Aigles Sourds

Du 1er au 15 mai prochain, l’équipe nationale des Déficients Auditifs participera aux Jeux Mondiaux des Sourds au Brésil. Avant le départ de l’équipe, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a tenu à accompagner l’Association Malienne de Sports des Déficients Auditifs avec des équipements et un appui financier.

Sacrée vice-championne d’Afrique, l’équipe nationale de football des Sourds du Mali participera aux Mondiaux de la discipline à Caxias do Sul au Brésil. Dans le cadre de l’accomplissement de sa mission de promotion et de développement du football en général, la Fémafoot a tenu à accompagner son association sœur pour permettre aux Aigles Déficients Auditifs de réaliser une belle compétition sur la scène internationale. Ainsi, dans son élan de solidarité, la Fémafoot a offert deux jeux de maillots à l’équipe en plus d’une aide financière de 1 000 000 F CFA. Avec cet appui, le vice-président Kassoum Coulibaly « Yambox », qui a présidé la cérémonie de remise, dit espérer que le Mali va fièrement représenter le continent.

Pour le président de l’Association Malienne de Sports des Déficients Auditifs, Nouhoum Keïta, cet appui vient à point nommé l’équipe connaissant d’énormes difficultés financières et de préparation qui ne sont pas sans conséquences sur ses performances.

A titre de rappel, lors de ces Jeux Mondiaux, le Mali évoluera dans la poule C en compagnie des Etats-Unis d’Amérique, de la Turquie, de l’Irak et de l’Allemagne.

 

CNOSM: Friand de la bonne gouvernance

Dans le cadre du renforcement des capacités des responsables sportifs, le Comité national olympique et sportif du Mali multiplie des sessions de formations en vue de pouvoir garantir une bonne gouvernance à la tête des instances.

Dans ce cadre, le Cnosm indique que l’intervalle d’une décennie a permis d’instaurer un remarquable niveau de gouvernance. Avec la formation annuelle de 5 générations de dirigeants en administration et management du sport. Le Comité olympique ajoute également que le travail réalisé par les encadreurs sortis de l’école itinérante de la Solidarité Olympique (principalement les Directeurs nationaux de COURS) a eu une influence positive sur la constitution d’une formidable équipe de formateurs.

Cette série de formations fait suite au constat qu’aujourd’hui il est indéniable que la relève doit être assurée pour maintenir et consolider le rythme imprégné à la gestion des capacités : « Conscient du déficit à combler, le Cnosm, en accord avec la solidarité olympique, a initié cette session de formation des Directeurs nationaux de COURS ».

Dans cette logique, récemment 5 jeunes dirigeants et professeurs sont sélectionnés pour être soumis à cette expérience.

Alassane Cissouma

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance