C’est à l’issue de l’Assemblée générale consulaire du Conseil malien des transporteurs routiers, que le président sortant a été réélu avec 255 voix contre 38 pour son adversaire Kalifa Camara
Le Conseil malien des transporteurs routiers (CMTR) a un nouveau bureau de 15 membres depuis le dimanche 20 mai dernier, dirigé par Youssouf Traoré, président sortant. Il a été réélu pour un nouveau mandat de 5 ans, après plusieurs reports avec 255 voix contre 38 pour son adversaire, Kalifa Camara. C’était à l’issue des travaux de l’Assemblée générale consulaire du Conseil malien des transporteurs routiers, tenue les 19 et 20 mai dernier au Parc des expositions de Bamako, sur la route l’Aéroport. Une Assemblée générale consulaire qui a réuni pendant deux (2) jours l’ensemble des délégués venus des régions, des entrepôts maliens de la sous-région et du district de Bamako.
La mise en place de ce nouveau bureau dirigé par le président Youssouf Traoré, PDG de la Compagnie de transport, Bani Transport, qui a mis fin à une longue période de tiraillement entre les transporteurs routiers de part et d’autre, a finalement été saluée par la majorité des acteurs du transport. La clôture de ces assises du Conseil malien des transporteurs routiers, a été présidée par le Secrétaire général, du ministère des Transports et du Désenclavement, Alkaidi Amar Touré. L’occasion était propice pour le nouveau président, de rendre grâce à Dieu, pour avoir permis le bon déroulement de l’Assemblée générale consulaire du CMTR, dans la paix, l’entente, la sérénité et la maturité de ces assisses après plusieurs reports. Visiblement très ému, Youssouf Traoré n’a pas caché sa joie et sa satisfaction pour la confiance renouvelée des membres du CMTR à sa modeste personne pour diriger les destinées dudit conseil pour les 5 années à venir. A cet effet, le président Traoré, a placé son nouveau mandat sous le signe de la cohésion et le rassemblement de l’ensemble des transporteurs routiers du Mali. Il a par ailleurs, saisi l’occasion pour remercier et féliciter le ministre des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar et tout son personnel pour leur accompagnement de qualité à la réussite de la présente assemblée générale consulaire du CMTR.
Le président Youssouf Traoré, n’a pas manqué de féliciter son adversaire, perdant pour avoir reconnu sa défaite, pour son esprit démocratique et de fair-play.
Le Secrétaire général du ministère des Transports et du Désenclavement, au nom de son ministre, a vivement félicité le nouveau président pour sa réélection à la tête du CMTR. Alkaidi Amar Touré a invité le président Youssouf Traoré à être rassembleur et travailler pour tous les transporteurs du Mali. Il a aussi saisi occasion pour féliciter le candidat malheureux, pour son esprit de fair-play et son patriotisme. Alkaidi Amar Touré a enfin, fait part aux acteurs du transport routier de la décision du ministre des Transports et du Désenclavement de recevoir le nouveau bureau pour lui exprimer ses vives félicitations et réitérer son engagement à l’accompagner dans sa mission, notamment l’approvisionnement du pays en denrées alimentaires.
Signalons que l’ouverture des travaux, le samedi 10 mai, de cette assemblée générale était présidée par le ministre des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar. C’était en présence du président du CMTR, Youssouf Traoré, du représentant du maire de la commune V, Adama Konaté et l’ensemble des délégués venus dans les régions, des entrepôts maliens de la sous-région ainsi que des présidents des autres chambres consulaires.
AMTouré
Source: 22 Septembre