Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CIRCULATION ROUTIERE :  LES RIVERAINS FACE AUX DANGERS DES MOTOS TAXIS

Aujourd’hui dans la circulation de Bamako, les motos taxis constituent sans nul doute un véritable danger pour les clients et les usagers de la route. De jour en jour nous constatons la multiplication de ces engins à deux-roues pour assurer le transport de personnes.

Pourquoi la multiplication des motos taxis dans la circulation

A Bamako à cause de la densité des embouteillages sur les voies principales qui lient les deux rives, beaucoup de gens préfèrent emprunter ces engins à deux-roues. Contrairement à la sotrama, même si le frais de transport est plus élevé que cette dernière, le moto-taxi amène le client à sa destination finale en un rien de temps. Ainsi, ce moyen de transport devient de plus en plus sollicité par les bamakois dans les activités quotidiennes.

Selon Mariam Traoré, une vendeuse, « depuis l’arrivée des moto-taxis à Bamako, je ne prends plus la sotrama. Pour elle, le moto- taxi amène le client jusqu’à la destination finale. Il est aussi plus rapide que les transports à quatre roues », ajoute-elle.

Dans un autre aspect, cette multiplication est due à l’employabilité surtout chez les jeunes diplômés sans emploi. Aujourd’hui cette initiative a permis à beaucoup de diplômés de subvenir à leurs besoins avant d’obtenir plus adéquat.

Mamadou Koné, un (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 09 AVRIL 2021

IBREHIMA KONTE

Source: nouvel horizon mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct