Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CICB : 2015, L’ANNEE DE REPRISE DE LA CROISSANCE

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a tenu jeudi, la 15è session de son conseil d’administration. L’ordre du jour de cette session essentiellement budgétaire comportait, entre autres, l’examen et l’adoption du rapport d’activités et du rapport financier au 31 décembre 2014 et la présentation du budget 2015. Le CICB se relève peu à peu et tout porte à croire que l’année 2015 nous réserve une croissance à hauteur de souhait, a indiqué Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme et président du conseil. C’était en présence du directeur général du CICB, Paul Ismaël Boro, et de l’ensemble des administrateurs.

Ministre Culture Ramatoulaye Diallo NDiaye
La dotation budgétaire globale rectifiée de la structure était de 1,174 milliard Fcfa en 2014. Pour 2015, le budget annoncé est de 1,454 milliard Fcfa dont 295,3 millions au titre de la contribution de l’Etat, 415 millions pour le BSI et 743,747 millions Fcfa au titre des ressources propres.
Le ministre a souligné l’importance des enjeux dans l’amélioration de la gestion du CICB et des conditions de vie des travailleurs. Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo a aussi rappelé la mission assignée à la structure, celle d’offrir un cadre adéquat pour l’organisation des rencontres, des manifestations à caractère scientifique, professionnel et culturel. Cette mission lui confère le statut de témoin vivant de l’histoire récente de notre pays. Assumer ce statut implique des spécificités dans la gestion de l’établissement.
Paul Ismaël Boro, le directeur général du CICB, a indiqué que malgré les difficultés liées à la baisse des recettes et la réduction des dotations budgétaires, la direction, de concert avec les travailleurs, n’a ménagé aucun effort pour faire face à l’entretien régulier des bâtiments, espaces et installations techniques. L’équipe est résolument engagée dans une dynamique d’efficacité et sera par conséquent, heureuse de recevoir les critiques, suggestions et apports pour l’amélioration de la gestion administrative et financière du CICB.

Y. DOUMBIA

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance