Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cité des enfants : A HAUTEUR DE VOCATION

La Cité des enfants a tenu vendredi la 20è session de son conseil d’administration. Les travaux étaient présidés par le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Ba. La session a réuni la directrice générale de la structure, Mme Koumaré Amina Cissé, et l’ensemble des administrateurs.
Elle a permis aux administrateurs d’examiner le compte rendu de la session précédente avec l’état de la mise en œuvre des recommandations formulées alors. Les administrateurs ont également procédé à l’examen et à l’adoption du rapport d’activités de l’exercice 2014 et ont fait le point d’exécution du budget de la même période. Le programme d’activités 2015 et son budget ont été également approuvés.

Sangaré Oumou Ba ministre promotion femme enfant famille
Pour Mme Sangaré Oumou Ba, l’examen du bilan de l’année 2014 permet de constater qu’un grand effort a été fourni par la direction de la Cité des enfants. Au nombre des réalisations, elle a cité le renforcement du parc roulant par l’acquisition de véhicules et motos, l’aménagement de l’espace manège et l’acquisition d’un manège auto-tamponneurs.
Dans le domaine de l’animation, l’organisation de plusieurs activités a permis aux enfants de s’épanouir. Il s’agit notamment de la semaine nationale de l’enfant, l’initiation des enfants aux TIC, la semaine sportive des enfants du District de Bamako.
La semaine nationale dédiée à l’enfant, un rendez-vous biennal, est l’activité phare de la structure. Elle a regroupé l’année dernière environ 400 enfants par jour. Les enfants étaient venus des huit régions du pays et du District. La semaine qui avait donné la possibilité aux enfants de se prononcer sur la paix et la reconstruction du pays s’était aussi ouverte aux enfants vulnérables : les enfants des centres d’écoute communautaire, les déficients auditifs et visuels, les enfants mineurs de Bollé, ceux du VSOS de Sanankoroba et les tout-petits du centre Sakina.
En plus des actions citées plus haut, a observé le ministre, la Cité des enfants a mis l’accent sur le renforcement des capacités de son personnel. Quant au budget, il a été exécuté à 95,99% avec une augmentation d’une manière générale des recettes.
La réussite de toutes ces activités et particulièrement de la semaine nationale des enfants, témoigne selon Mme Sangaré Oumou Ba de la maîtrise par le personnel de la Cité des enfants des techniques d’organisation des activités socio-éducatives.
Mme Sangaré Oumou Ba s’est dite convaincue qu’à l’issue de la présente session, la Cité des enfants sera doté de dispositifs de gestion de qualité lui permettant d’accomplir sa mission de manière plus efficiente.
M. A. TRAORE

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance