Le Centre hospitalier et universitaire (CHU) Gabriel Touré a tenu le lundi 15 février 2021 la 43e session ordinaire de son conseil d’administration. La cérémonie d’ouverture était présidée par le président du CA dudit hôpital, El hadj Sidi Konaké. Le budget 2021 s’élève à 5 823 451 537 F CFA.
Il s’agissait pour les participants à cette 43e session du CA de l’hôpital Gabriel Touré d’examiner le projet de procès-verbal de la 42e session ordinaire du conseil d’administration tenue le 3 mars 2020, le rapport d’activités de l’année 2020, le rapport financier de l’année 2020, la programmation de l’année 2021, le projet de règlement intérieur.
Les objectifs financiers pour le CHU Gabriel Touré en 2021 en recettes et en dépenses se chiffrent à 5 823 451 537 F CFA. Cela inclut les subventions de l’Etat, les ressources propres générées par Gabriel Touré et les ressources des partenaires.
Le président du CA a exhorté les administrateurs à les examiner avec une attention particulière afin de consolider les acquis de 2020 et se projeter pour l’année 2021 avant de remercier le ministre de la Santé et du Développement social pour « ses efforts louables à la tête du département de la Santé pour tout l’accompagnement apporté à notre hôpital courant 2020 ».
Il a invité le personnel à veiller au respect des mesures barrières pour protéger leurs familles et celles des visiteurs de la maladie à coronavirus (Covid-19).
Le directeur général du CHU Gabriel Touré, Dr. Abdoulaye Sanogo, s’est réjoui des résultats obtenus. « Nous voulons assurer une production de ressources suffisantes pour pouvoir faire face aux charges générées par la prise en charge des patients que nous recevons. Aujourd’hui, les examens complémentaires sont faisables à l’hôpital Gabriel Touré.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau