Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Me. Demba Traoré sur l’après Soumaïla Cissé : « Nous avons décidé de poursuivre le combat du président Soumaïla Cissé pour honorer sa mémoire »

Deux mois après la disparition du président de l’URD, Soumaïla Cissé, son parti qui, depuis, observait un deuil à son honneur, revient sur la scène politique. Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’Union pour la république et la démocratie, était l’invité de l’émission Vis-à-vis de la radio Peace fm ce dimanche. Me Demba a promis un retour triomphal du parti dans l’arène politique du pays après les épreuves de l’année 2020.

 

 A l’entame de ce débat, le secrétaire à la communication de l’Union pour la république et la démocratie (URD), Me Demba Traoré, a rassuré l’opinion publique de la bonne santé du parti après toutes les épreuves traversées au cours de l’année 2020, notamment le décès du président fondateur, Soumaïla Cissé.  Pour Me. Demba, le parti sort de ces épreuves plus que jamais renforcé et uni.

« Nous avons décidé de poursuivre le combat du président Soumaïla Cissé pour honorer sa mémoire. Parce que cet homme d’Etat nous a légué un héritage inépuisable, c’est-à-dire l’URD, qui a été façonné pour prôner le développement, la justice, la démocratie et la bonne gouvernance au Mali. Donc, nous n’avons pas le droit d’abandonner cet idéal », a rassuré cet éminent avocat et homme politique.

« C’est pourquoi, ajoutera-t-il, notre président Salikou Sanogo, lors d’une grande rencontre du Bureau politique national, a exhorté les militants et sympathisants de l’URD à l’union sacrée pour relever le défis ».

A en croire Me. Demba Traoré, le peuple malien, épris d’une bonne gouvernance, peut encore compter sur l’URD qui ne cesse de s’élargir. « Nous allons participer aux prochaines élections comme nous l’avons toujours fait depuis la création du parti. Chaque jour la famille URD grandit, donc, le peuple malien peut toujours compter sur l’URD, car nous travaillons en équipe au sein de l’URD. Et c’est ce que le président Soumaïla nous a appris, parce que nous sommes convaincus que c’est dans l’union que nous pourrons bâtir ce pays », a-t-il révélé.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance