Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHOGUEL KOKALLA MAÏGA ACCUSE, PARIS RÉTORQUE: « L’objectif du recours à Wagner est de ne pas tenir les engagements pris vis-à-vis de la communauté internationale »

Ces derniers temps, « le bras de fer » est tendu entre Bamako et Paris. On assiste à des passes d’armes entre les autorités des deux pays. C’est dans cette ambiance tendue que la ministre française des Armées, Mme Florence Parly a décidé de réagir aux propos tenus par le Premier ministre malien, Dr Choguel Kokalla Maïga en ce qui concerne l’ « abandon en plein vol » de la France envers le  Mali.

Il est important de préciser que la réaction de Mme Florence Parly a été faite lors d’une conférence devant des étudiants de Sciences-Po Paris ce lundi 27 Septembre.

La ministre française des Armées, Mme Florence Parly n’est pas allée « avec le dos de la cuillère » avec le Premier ministre de la Transition.  Elle a précisé que le discours du Chef du Gouvernement de Transition Malien tient à « s’essuyer les pieds sur le sang des soldats français » qui sont morts au Mali.
Selon Mme Florence Parly, les propos tenus par le Premier ministre malien à la tribune de l’ONU sont des accusations inacceptables et indécentes : « Il n’y a pas de désengagement français, je tiens à commencer par rétablir des contre-vérités. Quand on a 5.000  soldats et qu’on se désengage de trois emprises, et qu’on a l’intention d’en laisser encore plusieurs milliers, lorsqu’on déploie au Sahel des blindés dernier cri… Ce n’est pas l’attitude normale d’un pays qui a l’intention de s’en aller », a laissé entendre la ministre française des Armées qui semble révoltée par les propos de Dr Choguel Kokalla Maïga.

Au sujet de  la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct