Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Choguel Kokala Maiga, président du MPR « La résistance est un devoir pour les maliens avec ce qu’on vient de voir lors de ces élections … »

« Ces élections ont été entachées d’irrégularités et il y a bien eu des bourrages d’urnes au nord du Mali en faveur d’IBK ; comment des villes dont la majeur partie de la population vivent dans des camps des refugiés peuvent voter pour un candidat. Il y a eu bourrage d’urnes dans ces villes et en faveur d’IBK. Ces résultats truqués ne reflètent pas le vote des maliens, raison pour laquelle ils sont sortis massivement ce matin pour dire à la face du monde qu’ils n’accepteront plus jamais qu’on leur vole leur victoire. Ceux qui ont empêché l’armée malienne de franchir les portes de Kidal ont été les premiers à féliciter IBK, on n’ignore le deal qui existe entre lui et ces bandits armés. Notre cause est juste et noble.

Les causes justes finiront toujours par triompher, elles gagneront les esprits, les cœurs et le territoire. C’est une cause pour l’avenir. La résistance est un devoir pour les maliens avec ce qu’on vient de voir lors de ces élections. Si on ne le fait pas, on va se réveiller un jour et voir à la tête du pays président élu de l’extérieur pour nous gouverner, avec un pays qui n’est pas indépendant et souverain».

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct