Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat régional de cricket Dame de Sikasso : les guerrières comme des militaires sur le front

La finale de la première édition du Championnat régional de cricket dame de Sikasso, a connu son épilogue le dimanche 4 juillet avec le sacre des Guerrières, vainqueurs 68-65 du Stade, au terme d’une partie âprement disputée. Le bouquet final s’est déroulé sur le terrain de sport de l’école fondamentale de Médine, en présence du président de la Ligue régionale de cricket de Sikasso, Yaya Sangaré et la représentante de la Fédération malienne de cricket (FeMaCrik), Youma Sangaré. Le vainqueur de cette première édition du Championnat régional de Sikasso a reçu 18 sacs d’écoliers et 15 maillots, alors que le Stade s’est vu offrir 18 sacs.

 

Le trophée de meilleure joueuse de la compétition a été enlevé par Rokia Koné de l’AS Momo, alors que Kadia Samaké du Stade et Awa Diarra des Stars ont été désignées, respectivement meilleure batteuse et meilleure serveuse du championnat. Au total, cinq formations, toutes issues de la Ligue régionale de cricket de Sikasso, ont participé à la compétition qui s’est étalée sur six jours

à l’issue des débats, le président de l’instance dirigeante du cricket local, Yaya Sangaré a salué la bonne organisation du championnat et indiqué que la compétition avait pour but de sélectionner les meilleures joueuses pour le championnat national. Aussi, le président de la Ligue de la Ville Verte, a-t-il souligné les progrès réalisés ces dernières années par le cricket sikassois et l’augmentation du nombre de pratiquants à travers la région. Yaya Sangaré conclura, en invitant la jeunesse à s’intéresser au cricket et demandé l’accompagnement des sponsors locaux.

Pour sa part, la représentante de la FeMaCrik, a félicité la Ligue de Sikasso pour la réussite de l’événement, insistant notamment sur le niveau technique des équipes participantes.«La Ligue de Sikasso a mouillé le maillot, pour un coup d’essai, elle a réalisé un coup de maître. Au nom de la Fédération malienne de cricket, je félicite les équipes qui ont participé à cette première édition du championnat régional dame de Sikasso, ainsi que les responsables du bureau de la Ligue.

Aujourd’hui (dimanche 5 juillet, ndlr), on a assisté à une très belle démonstration, j’exhorte la Ligue et les équipes à continuer sur la même lancée», a dit Youma Sangaré. Ensuite, l’assistante administrative de la FeMaCrik a annoncé que des sessions de formation seront organisées prochainement dans le cadre du renforcement des capacités des encadreurs et des joueurs de la Région de Sikasso.

Fousseyni DIABATÉ

Amap-Sikasso

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance