Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat de D2 du District de Bamako : Binga FC enchaîne et se rapproche du carre d’as

Vainqueur 1-0 de Lakika lors de la 10è journée, Binga FC a signé un deuxième succès de rang, en dominant largement le FC Mansa 3-0, lundi au compte de la 11è journée. Grâce à cette victoire, le finaliste de la 60è édition de la Coupe du Mali (défaite 2-3 contre le Stade malien) se replace dans la course à la qualification au Carré d’as du Championnat de D2 du District de Bamako.

 

Contre le FC Mansa, l’équipe dea Commune V a dominé les débats de bout en bout et n’a laissé aucune chance à son adversaire. Les protégés du technicien Modibo Sissoko «Fama» ont allumé la première mèche à la 22è minute par Issoufi Maïga qui s’est présenté seul devant le keeper Bedjou Coulibaly, avant de trop croiser sa frappe. Sept minutes plus tard, le même Issoufi Maïga gâche une nouvelle occasion de débloquer le tableau d’affichage pour les siens, en expédiant le ballon à côté (30è min).

Ce ne sera que partie remise pour l’ailier de Binga qui, peu après la demi-heure, reprend victorieusement un coup-franc de son coéquipier Sékou Coulibaly (1-0, 35è min).

Au retour des vestiaires les joueurs de Binga FC continuent de dominer leur sujet. Résultat : ils réalisent le break à la 65è minute des pieds d’Aboubacar S. Traoré, servi par un partenaire dans la surface adverse et qui va marquer comme à la parade (2-0, 67è min). Le calvaire n’était pas fini pourFC Mansa qui encaisse un troisième but, à six minutes de la fin de la partie, oeuvre d’Ousmane Diarra (3-0, 84è min). «Il fallait jouer à terre et faire sortir le ballon par les côtés, c’est ce que les jeunes ont fait et voici le résultat.

Nous continuons à travailler, notre objectif est de jouer le Carré d’as, car l’équipe est en division inférieure depuis 2009 et ambitionne d’accéder à l’élite», a confié l’entraîneur du FC Binga, Modibo Sissoko, après la rencontre. à trois, journées de la fin de la phase de poules, l’équipe de la Commune V se hisse à la 3è du groupe B, avec 23 points, contre 25 pour le 2è, le FC Diarra. Le leader de la poule, Guidars affiche 26 unités au compteur. C’est dire que pour le moment, c’est Guidars et le FC Diarra, les deux premiers du classement, qui sont qualifiés pour le Carré d’as.

Dans le groupe A, c’est Afrique football élite (AFE) qui mène la danse avec 23 points, devant le FC Gaoussou (22 points) et Azi FC (19 points). Sauf surprise, la qualification au Carré d’as devrait se jouer entre ces trois formations.

Abdramane DIOMA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance