Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Djoliba, le match de la peur

Les Rouges restent sur trois matches nuls et n’ont plus marqué depuis 270 minutes. Face à Yeelen olympique qu’elle affronte cet après-midi au stade Modibo Keïta, l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta risque de lâcher encore des points

La 11è journée du championnat national débute cet après-midi et se poursuivra jusqu’au mercredi 21 avril. Au total, dix rencontres sont au programme, mais l’affiche la plus attendue est sans doute celle qui opposera le leader de la poule B, le Djoliba (20 points) et son dauphin, Yeelen olympique (2è, 19 points).

La rencontre se dispute cet après-midi au stade Modibo Keïta et sera suivie de l’explication non moins intéressante, entre l’AS Police du nouvel entraîneur Mamoutou Kané «Mourlé» et le Réal d’Amadou Pathé Diallo. L’enjeu de l’opposition Djoliba-Yeelen olympique est la première place du groupe B. Les Rouges mènent la danse dans cette poule depuis plusieurs semaines et un nul suffit à l’équipe pour préserver sa place. En revanche, les Olympiens sont condamnés à gagner pour déloger leurs adversaires et se positionner dans la course à la qualification au Carré d’as.

à l’aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (1-1), mais depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, d’un côté comme de l’autre. Alors que Yeelen olympique reste sur deux sorties victorieuses, face respectivement au COB (2-1, 9è journée) et au Sonni (3-2, 10è journée), le Djoliba n’a pu engranger que trois points sur neuf possibles, lors des trois dernières journées du championnat.

Pis, l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta n’a marqué aucun but lors de ses trois derniers matches, soit 270 minutes de disette (0-0 contre l’ASKO, 8è journée, 0-0 face à l’AS Black star, 9è journée, 0-0 contre les Onze Créateurs, 10è journée). C’est dire que le canonnier Zoumana Simpara et ses coéquipiers sont sous pression et se doivent de réagir, au risque de provoquer des grincements de dents du côté du Complexe sportif Karounga Keïta. Mais face à des Olympiens qui se transcendent toujours lorsqu’ils affrontent les cadors, la partie ne s’annonce pas facile pour les Djolibistes qui risquent de connaître un nouvel échec, cet après-midi au stade Modibo Keïta.

L’explication entre le Réal, 5è du groupe A avec 16 points et l’AS Police (7è, 11 points) est aussi très attendue par les inconditionnels des deux camps. Ce duel marquera le premier face à face entre Amadou Pathé Diallo qui vient de prendre les rênes du Réal et Mamoutou Kané «Mourlé», dont c’est la 2è sortie à la tête de l’AS Police. Au match aller, le Réal avait surclassé son adversaire 3-0, au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout. Mercredi, toujours au stade Modibo Keïta, les Onze Créateurs affronteront l’Usfas (3-1 à l’aller pour les Créateurs) et 24h plus tard, c’est-à-dire jeudi, LC. BA sera face au Stade malien.

Une confrontation qui promet du spectacle, quand on sait que Stadistes et Tigres occupent, respectivement les 3è et 4è places de la poule A. Lors de la précédente journée, le Stade malien a battu l’AS Douanes (2-0) alors que LC. BA a été tenu en échec par l’AS Police (1-1). à l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1). Après 10 journées de débats dans cette poule, c’est le CSD (19 points) qui mène le bal devant et l’USC Kita (18 points). L’équipe des «7 Villages» recevra l’US Bougouni, tandis que les Kitois rendront visite au CASS à Mopti.

Boubacar THIERO

LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
17h : Djoliba-Yeelen olympique
19h : Réal-AS Police
Au stade Mamadou Konaté
17h : COB-Sonni AC
Mercredi 14 avril au stade Modibo Keïta
17h : Usfas-Onze Créateurs
Jeudi 15 avril au stade Modibo Keïta
17h : LC. BA-Stade malien
Au stade Mamadou Diarra. H
16h30 : CSD-US Bougouni
Au stade municipal de Barouéli
16h30 : AS Bakaridjan-AS Black star
Au stade Babemba Traoré de Sikasso
16h30 : AS Douanes-Asom
Au stade Baréma Bocoum de Mopti
16h30 : CASS-USC Kita
Mercredi 21 avril au stade Mamadou Diarra. H
16h30 : Nianan-ASKO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct