Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat – Coupe du Mali de Karaté : La ligue de Bamako termine en tête du classement

 

Le championnat national combiné avec la coupe du Mali de Karaté s’est disputé  le  dimanche 8 décembre au pavillon des sports du stade Modibo Kéita. C’est la ligue de Bamako qui s’est classée première avec  5 médailles dont 3 en or et 2 en argent.

 

L’édition 2013 du championnat national de Karaté cumulé avec la coupe du Mali a connu son épilogue le dimanche dernier à l’issue d’un beau spectacle. Le pavillon des sports du stade Modibo Kéita a refusé du monde pour la circonstance.

 federation malienne aikido organise edition sport karate pavillon sport combat

Dans son allocution, le président Adama Mariko a affirmé que le Karaté malien se porte très bien. Une santé qui peut notamment s’expliquer par l’organisation de plusieurs compétitions nationales et internationales. Il a par ailleurs invité la famille du karaté malien à plus d’engagement, de sacrifice et de discipline pour un karaté malien uni et fort. C’est dans ce cadre que cette édition 2013 du championnat a été  placée sous  le signe de la paix et de la réconciliation. Exceptée la région de Gao et celle de Kidal, toutes les autres ligues ont pris part à la compétition. Ainsi sur le tatami, à l’issue des kumités (combats), la ligue de Bamako s’est  emparée de la première place du podium en remportant 3 médailles  en or et 2 en argent. La région de  Sikasso a été classée deuxième avec 2 médailles en or et 1 en bronze suivie de la région de Kayes qui a engrangé  1 médaille en or, 3 en argent et 1 en bronze. Alassane Doumbia et Yacouba Diakité (tous les deux de la ligue de Kayes) ont été désigné respectivement meilleur arbitre et meilleur entraineur de la saison. Quand au prix de l’équipe fairplay, il est revenu à la   région de Koulikoro.

Au terme des combats, le premier responsable de l’instance dirigeante du karaté malien, Adama Mariko dira :  » je suis très content de la réussite de l’événement tant au plan de la mobilisation qu’au plan technique et organisationnel. Je suis davantage ravi et satisfait du niveau technique des athlètes. Et cette compétition nous permet de préparer le championnat d’Afrique qui se tiendra à Dakar en 2014 « .

Sory Ibrahima Coulibaly

SOURCE: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance