REVUE DE TWEETS – L’actrice qui fait la une des médias depuis trois semaines est de nouveau sous les projecteurs. Elle est nommée pour le césar du meilleur second rôle… face à la belle-mère de Nicolas Sarkozy, Marisa Borini.
Pour une fois que les Césars sont assurés de faire une audience record! Canal+, qui retransmet la cérémonie le 28 février, doit certainement s’en frotter les mains. Ce qui s’est passé ce matin pourrait passer pour un coup de maître.
Si Alain Terzian, président de l’académie des Césars, voulait créer du buzz autour de la cérémonie du 28 février prochain à Paris, il n’aurait pas mieux su s’y prendre. Ce matin, il a annoncé que Julie Gayet figurait parmi les nommés aux Césars pour la meilleure actrice dans un second rôle (!) dans le film Quai d’Orsay, de Bertrand Tavernier. Dans ce long-métrage, l’actrice interprète la «conseillère» Afrique du cabinet du ministre des Affaires étrangères, joué par Thierry Lhermitte. Et comme si cela ne suffisait pas, Julie Gayet sera en compétition avec… Marisa Borini, la mère de Carla Bruni (!), pour son rôle dans Un château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi. Sur Twitter, les internautes se déchaînent.
Source: LE FIGARO