Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CÉRÉMONIE DE MONTÉE DES COULEURS À L’OCCASION DU 62e ANNIVERSAIRE DE L’UNION AFRICAINE

Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a assisté ce dimanche 25 mai 2025 à la montée des couleurs africaines à la Tour de l’Afrique, à Bamako.

À cette occasion, il s’est réjoui de la grande mobilisation des communautés africaines vivant au Mali et les a remerciées au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta. Il a ensuite rappelé que le Mali, à travers le Président Modibo Keita, l’un des fondateurs de l’Organisation de l’Union Africaine (OUA) le 25 mai 1963. D’où l’attachement profond du pays à l’intégration africaine. « Dans la Constitution, nous avons toujours inscrit que le Mali est prêt à abandonner tout ou partie de sa souveraineté au nom de la consolidation de l’unité africaine », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre a ajouté que cette commémoration renvoie à de nombreux défis, appelant à un engagement véritable contre l’oppresseur et la manipulation. Un combat pour la dignité. Une occasion de reconnaissance.
Sur le thème général de ce 62e anniversaire de l’Union africaine, il a rappelé que, face à une menace toujours présente du néocolonialisme, les pères fondateurs de la Confédération des États du Sahel (AES) réclament une réparation. Ce combat est porté par les peuples eux-mêmes, unis au sein de la Confédération, déterminés à mettre fin à l’exploitation et à reconquérir leur souveraineté.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs ministres et membres du corps diplomatique.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct