L’ex-Première dame des États-Unis reproche à Donald Trump d’avoir “mis en danger” sa famille.
Alors que Barack Obama effectuait son premier mandat, en 2011, une théorie du complot selon laquelle il avait falsifié son certificat de naissance, et serait en vérité un citoyen du Kenya, avait fait son apparition. Une vaste campagne exigeant du président qu’il rende ce document officiel public avait alors vu le jour… et avait été largement soutenue par Donald Trump, qui avait multiplié les déclarations sur le sujet. Une attitude qui a profondément choqué Michelle Obama.
“Je ne lui pardonnerai jamais”
“Toute cette théorie du complot était folle et malintentionnée, et la xénophobie qu’elle reflétait était à peine dissimulée”, explique-t-elle ainsi dans son livre. “Mais c’était aussi dangereux et fait délibérément pour exciter les extrémistes et les fous. Et si l’un d’entre eux avait décidé de charger une arme et de prendre la voiture en direction de Washington? Et si cette personne avait voulu s’en prendre à nos filles?”, s’interroge-t-elle.
“Donald Trump, hurlant ses sous-entendus irresponsables, a mis ma famille en danger. Et ça, je ne lui pardonnerai jamais”.
Par 7sur7.be