A la suite de la plainte de Boubacar Samba Diallo, commerçant à Lafiabougou pour le cambriolage de sa boutique, le Contrôleur général de police Abdoulaye Konaté, patron du 1er arrondissement a instruit ses hommes de piéger et de mettre le grappin sur un probable suspect qui avait téléphoné à sa victime.
Le plaignant comme six autres commerçants, notamment Bourama Sylla, Balla Dicko, Mamadou Salif Barry, Mamadou Diallo, Wandé Tamboura et Tiassé Coulibaly avaient tous perdu nuitamment dans leur boutique après effraction, des cartes de recharge téléphonique, des téléphones portables, des appareils numériques, du thé et de la cigarette.
L’un des cambrioleurs avait utilisé le téléphone volé du plaignant pour appeler un des ses lieutenants, lequel avait rappelé le même numéro et est tombé sur Boubacar Samba Diallo qui avait reconduit son numéro entre temps.
Le voleur a été piégé et capturé le dimanche 17 novembre dernier au bar Africando sis à Lafiabougou Sema. Il s’appelle Boubacar Diarra. Il a dénoncé ses autres amis Djibril Konaté, Issa Traoré, Karim Traoré, Soma Diarra, tous des chauffeurs ou apprentis chauffeurs qui seront interpellés à leur tour et déférés.