L’objet des échanges était de présenter le bureau du Comité Syndical de même que les Délégués du Personnel.
Dans son intervention, le Secrétaire Général du Comité Syndical s’est réjoui au nom de ses camarades de cette opportunité et a renouvelé les félicitations du bureau au DG Dembélé.
Il a rassuré le Directeur Général de la disponibilité du bureau. Il a profité de l’occasion pour faire le point des activités du bureau en collaboration étroite avec la Direction Générale. Il s’agissait entre autres du dernier Accord d’Etablissement, de l’Assurance Complémentaire et des réflexions en cours par rapport au plan de carrière.
Pour la Déléguée du Personnel Dr Diallo Kadiatou N’Diaye, elle a félicité le nouveau DG, procédé à la présentation de ses camarades.
Elle a fait un exposé approfondi des acquis et les insuffisances du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire. Elle s’est dit optimiste pour renforcer le régime avec le nouveau DG.
Et de se dire prête à accompagner le DG pour la mise en place prochaine du RAMU (Régime d’Assurance Universelle)
Pour sa part, le Directeur Général s’est réjoui de cette rencontre. Il a clairement réaffirmé que sa mission doit réussir avec l’apport de tous. « Des défis énormes nous attendent » a-t-il dit en substance et de rendre hommage à ses prédécesseurs. Sur les préoccupations évoquées par le Syndicat et les Déléguées du Personnel, le DG a proposé de continuer les réflexions sur la gestion des Espaces AMO, le plan de carrière ainsi que la formation.
« chacun doit se mettre en cause pour l’intérêt général » selon le DG Dembélé.
En hommage aux collègues disparus, il fait observer une minute de silence.
La séance a pris fin dans une atmosphère cordiale
SERCOM
Source: Journal le Pays- Mali