Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : Samuel Eto’o veut porter plainte contre la CAF, les raisons

Au Cameroun, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a décidé de prendre des mesures fortes contre la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le patron de l’instance faîtière du football camerounais a décidé de porter plainte contre la Confédération Africaine de Football.

La plainte sera déposée dans le cadre des enquêtes en cours dans l’affaire relative au trucage des matchs.

C’est l’annonce faite par l’ex-international lors de son interview exclusive accordée à France 24 ce mercredi 28 février 2024.

En effet, Samuel Eto’o a été accusé auprès de la CAF par des acteurs du football camerounais, dont son ancien vice-président, de trucage de matchs et d’autres délits tels que la corruption, le trafic d’influence.

Suite à ces accusations, la confédération africaine avait alors annoncé l’ouverture d’une enquête contre le président de la FECAFOOT.

Toutefois, la CAF avait tenu a notifié que « bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire ».

Invité sur France 24 ce mercredi, l’ex-joueur du Barça a brisé le silence sur cette affaire et a annoncé qu’il allait entreprendre une procédure judiciaire contre l’instance faîtière du football africain pour que son intégrité soit rétablie.

« Je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait. J’ai donc mandaté mes avocats pour qu’ils portent plainte contre la CAF et que les responsabilités soient établies.

C’était trop facile de salir tout ce que j’ai pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football. La CAF s’est lancée beaucoup trop tôt dans un communiqué. C’est un comportement inacceptable », a-t-il souligné.

Source: https://yop.l-frii.com/

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance