La police a ouvert une enquête pour rechercher et interpeller le corbeau qui a fait main basse sur 750.000 de nos francs au conseil régional de Kayes, un fonds public. Un cambriolage pour le moins mystérieux car, il fallait être dans le secret des dieux pour savoir que sur la quinzaine de bureaux, seize pour être précis que compte le conseil régional, celui du chargé de l’environnement et de l’aménagement du territoire, M. Assane Diagne, abrite des sous, logés précisément dans un sac.
Eh oui ! Dans la nuit du lundi 22 décembre dernier, vers 4h du matin, des individus ont escaladé le mur d ‘enceinte du conseil, défoncé l’une des fenêtres, certainement préalablement disposée pour être défoncée de l’extérieur pour accéder au bureau et emporter le pactole.
Il y a bien d’autres objets de valeur, mais seul l’argent intéressait ces visiteurs qui sont repartis incognito. La police spéciale transrail qui a ouvert une enquête le lendemain suite à la plainte du président a interpellé le gardien qui dit à l’interrogatoire avoir entendu des bruits et qu’il a vu des gens grimper le mur quand il est sorti.
Ce dernier, le seul interpellé à notre connaissance a été un bout de temps gardé à vue pour l’interrogatoire et relaxé peu après. En voici un cambriolage qui soulève un tas de questionnements.
Pourquoi transformer un bureau en banque alors qu’il y a bien de banques à Kayes ? Combien de personnes savaient que des fonds étaient gardés dans le bureau de M. Diagne ?
A défaut de trouver un coupable, celui qui avait en charge la garde des sous en est un et il doit rembourser.
Dénis T Théra
Source: Autre presse