Les Traoré et les Kamissoko, des notables de Sagabari Falakou dans le cercle de Kita ont finalement accordé leur violon pour solder le contentieux qui avait opposé les deux familles.
Dans la nuit du mercredi 17 décembre dernier, la petite D.T. âgée de 5 ans, fille de N’Fah et de Momali Dansira, de retour en famille après avoir regardé la télé dans une famille voisine a été interceptée vers 20h15 et violée par le jeune F.K, âgé de 15 ans, fils de N’Fali Kamissoko et de Djenebou Camara.
Le délinquant sexuel avait été interrompu dans son geste par un passant, alerté par les cris de la cible. L’on croyait que ce n’était qu’une tentative, mais une expertise au centre de santé local confirme qu’il y a eu début d’exécution. Le père de la victime qui a saisi le poste de contrôle de gendarmerie a été orienté sur la Brigade territoriale de gendarmerie de Kita pour porter plainte, ce qu’il a fait.
Au même moment, les parents du délinquant sexuel précoce ont porté l’affaire devant le chef de village pour un règlement à l’amiable. Ils ont exprimé leur désolation aux Traoré, lesquels ont accepté les excuses et ont retiré leur plainte. Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès dit l’adage.
Dénis T Théra
Source: Autre presse