Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CADD, CPS, ITIE-Mali, Chambre des Mines: Le ministre Lamine Seydou Traoré s’imprègne des difficultés de ces structures

Poursuivant ses pris de contact avec les structures relevant de son département, le ministre des Mines, de l’énergie et de l’eau, Lamine Seydou Traoré, a rencontré le vendredi 6 novembre dernier, a l’immeuble ACI, les personnels de la Chambre des mines du Mali, de la Cellule de planification et statistique du secteur des mines et de l’énergie, de l’ITIE-Mali, de la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration du secteur des mines (CADD). Sur place le ministre et sa délégation a été accueillis par les premiers responsables de ses structures visités, il s’agit du président de la Chambre des mines, Abdoulaye Pona, du directeur exécutif de l’ITIE-Mali, Diango Mady Coulibaly, du directeur de la CADD, Adama Daou et Mamadou Sidibé de la CPS.

L’objectif de cette rencontre, est non seulement pour le nouveau patron du département des Mines, de l’énergie et de l’eau, de prendre contact avec ses responsables et leurs personnels de ses structures relevant de son département, mais aussi de les partager sa vision, et en même temps de s’imprégner les difficultés auxquelles ils sont confrontés. C’est pourquoi, lors des échanges, chacun des responsables de ces structures visitées a  fait une brève présentation de sa structure respective, les missions, les objectifs, les perspectives et les difficultés.

A leur suite, le porte-parole du personnel, Boureima Cissé, n’est pas allé avec le dos à la cuillère. Après avoir présenté les condoléances du personnel au ministre suite au décès de son père, il l’a félicité pour sa nomination et a formulé des doléances au nombre de 6 dont: la formation des personnels; l’acquisition d’un nouveau local; une prime de découverte; les difficultés de mobilisation des fonds.

Pour sa part, le ministre a dit prendre bonne note des doléances formulées par les personnels de ses structures. I a tenu, à rassurer les personnels de sa disponibilité, ainsi que de celle de l’ensemble de son cabinet pour tout mettre en œœuvre dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de travail. Selon lui, on ne peut pas imposer au personnel d’une structure des résultats sans les mettre dans la meilleure condition de travail.

AMTouré

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance